Règlement du jeu concours « Rendez vous gourmands chez Carrefour »

Date: du 16/12/2016 au 11/03/2017

ARTICLE 1

La société Solution Directe, 106 Plateaux bureaux Al Badr, Bureau n°14, 4ème étage, Aïn Sebaâ, Casablanca – Maroc organise un jeu-concours « Rendez vous gourmands chez Carrefour », du Vendredi 16 Décembre 2016 au Samedi 11 Mars 2017 inclus en partenariat avec les magasins Carrefour.

La participation à ce jeu gratuit est sans obligation d'achat et implique l'acceptation pleine et entière du présent règlement par les participants et son application par la société organisatrice.

ARTICLE 2

La participation à ce jeu-concours est ouverte à toute personne physique âgée de 18 (dix-huit) ans minimum, pénalement responsable, résidant au Maroc, à l'exception des membres du personnel de Solution Directe et du groupe Carrefour ainsi que toute personne professionnelle dans le domaine de la pâtisserie. Une personne dite ‘professionnelle’ dans le domaine de la pâtisserie dispose d’un diplôme en pâtisserie et/ou exerce la pâtisserie dans un établissement professionnel en tant que gérant ou salarié.

ARTICLE 3

Le jeu concours se déroulera selon 3 étapes: premier tour, second tour et finale.

PREMIER TOUR: Dépôt de recettes

Le dépôt de recettes se déroule sur le site www.rdvgourmands.ma

Pour déposer une recette, il suffit de suivre les indications suivantes:

Tout dépôt devra être rédigé exclusivement en langue française ou arabe. La structure des phrases et les termes employés devront être simples, clairs et compréhensibles pour tous. Les mots employés devront être orthographiés correctement, les abréviations sont interdites.

Chaque déposant certifie que les contenus (textes et photos) envoyés dans le cadre du concours sont personnels, entièrement originaux, libres de tous droits et ne contiennent aucune reproduction ou emprunt, même partiel notamment à une autre recette ou photo déjà publiée dans un livre, une revue, sur Internet, sur un menu, etc.

Le déposant garantit par ailleurs qu’il dispose de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs aux photographies jointes soit pour en être l’auteur (photographie qu’il a prise personnellement) soit pour en avoir obtenu l’accord exprès et écrit de l’auteur des photographies.

Les photographies ne devront faire apparaître aucune marque ni aucun autre support de droit de propriété intellectuelle appartenant aux tiers.

Les recettes proposées doivent par ailleurs être composées exclusivement d'ingrédients comestibles, entrant normalement dans la composition des mets comestibles.

Toute recette et photo ne respectant pas les conditions ci-dessus seront considérés comme nulles et entraineront l’élimination automatique du déposant.

En toute hypothèse, le déposant sera seul responsable en cas de contestation de quelque nature qu'elle soit relative à la recette, au sujet et photo transmis par ses soins.

Une fois le formulaire de dépôt validé, le déposant ne pourra plus modifier, corriger, remplacer et/ou supprimer les éléments enregistrés dans le cadre de son dépôt.

Toutes les recettes et photos déposées dans le cadre du dépôt feront l’objet d’une modération opérée par la société organisatrice visant à contrôler leur conformité avec les dispositions du présent règlement.

Par ailleurs, toute recette et photo contraires à la législation, à l’ordre public ou aux bonnes mœurs ou préjudiciant au droit des tiers ou à caractère promotionnel (sauf autorisation de la société organisatrice), ne seront pas prises en compte.

Toutes les recettes ne respectant pas le règlement ne seront pas prises en compte dans le concours. Aucun message d’avertissement ne sera adressé aux déposants pour les recettes non prises en compte.

Chaque personne pourra participer avec autant de recettes qu’elle le souhaite, il n’y a pas de limitation en terme de nombre de participations.

Le dépôt de recettes pourra se faire du 16/12/2016 au 22/01/2017 pour l’ensemble des participants.

Toute participation effectuée au-delà de ces dates ne pourra être pris en compte.

Un jury, présidé par Halima Mourid, désignera 3 gagnants « premier tour » par ville parmi les participants.

Les critères de sélection qui seront appliqués par le membre du jury pour déterminer les gagnants du premier tour du présent jeu-concours sont, à valeurs égales/ l’esthétique, l’originalité, la créativité, la qualité des photographies, de la recette et de la rédaction des textes.

Les gagnants « premier tour » désignés par le jury seront contactés par Solution Directe 1 semaine au moins avant le second tour et il leur sera demandé de se présenter à une date et heure convenue au magasin de leur ville pour participer au second tour du jeu concours ainsi que 48 heures avant pour confirmer leur participation. Pour les gagnants habitant des villes où Carrefour n’est pas présent, il leur sera proposé de se présenter dans le Carrefour le plus proche de leur ville. Les dates & magasin proposés ne peuvent en aucun cas être modifiés par le gagnant et les frais de déplacement au magasin sont à la charge du gagnant.

Le Jury prévoit une liste de 10 gagnants « premier tour », classés par ordre: si le premier gagnant de la liste n’est pas joignable ou ne peut participer au concours, le second gagnant de la liste sera contacté, si celui-ci non plus n’est pas joignable ou ne peut participer au concours, le troisième gagnant de la liste sera contacté, et ainsi de suite jusqu’à obtention d’une confirmation de 3 gagnants.

Aucun message ne sera adressé aux perdants.

Les gagnants « premier tour » remporteront la possibilité de participer au second tour prévu dans le magasin proposé par Solution Directe.

SECOND TOUR : Demi finale en magasin

Seuls les gagnants « premier tour » désignés tel que précisé plus haut pourront participer au second tour du concours « Rendez vous gourmands chez Carrefour ». Le second tour consiste en une confrontation des gagnants « premier tour » dans le magasin indiqué par Solution Directe pour la préparation de la recette pour laquelle ils ont été sélectionnés.

Cinq confrontations sont prévues dans le cadre du second tour : une confrontation à Carrefour Casablanca pour les gagnants de Casablanca et environs, une confrontation à Carrefour Salé pour les gagnants de Salé et environs, une confrontation à Carrefour Fez pour les gagnants de Fez et environs ,une confrontation à Carrefour Marrakech Al Mazar pour les gagnants de Marrakech et environs et une confrontation à Carrefour Tanger pour les gagnants de Tanger et environs.

Un jury, composé de Halima Mourid, un expert Boulangerie Pâtisserie Carrefour et un expert reconnu dans le domaine de la pâtisserie sur le Maroc, désignera 1 gagnant « second tour » par magasin parmi les gagnants « premier tour ». Il y aura au total 5 gagnants « second tour »: 1 gagnant à Carrefour Casablanca, 1 gagnant à Carrefour Salé, 1 gagnant à Carrefour Borj Fez, 1 gagnant à Carrefour Marrakech Al Mazar et 1 gagnant à Carrefour Tanger.

Les critères de sélection qui seront appliqués par le membre du jury pour déterminer les gagnants « second tour » du présent jeu-concours sont, à valeurs égales/ l’esthétique, l’originalité, la créativité et la qualité gustative de la recette.

Dans chaque magasin, le gagnant « second tour » désigné par le jury sera confirmé 1 heure après la fin de la préparation de la recette. Tous les participants « second tour » sont donc appelés à rester sur place en attendant la délibération du jury. Le jury prévoira par ailleurs de classer les participants par ordre de performance selon les critères pré définis ci-dessus : si le gagnant 1 ne confirme pas sa participation à la finale, le gagnant 2 sera désigné gagnant et ainsi de suite.

Les gagnants « second tour » remporteront la possibilité de participer à la finale du concours prévue le 11 Mars 2016 à Casablanca (lieu à préciser par la suite). Les dates & magasin proposés ne peuvent en aucun cas être modifiés par le gagnant. Les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration liés à la finale seront pris en charge par l’organisateur « Solution Directe » pour les 5 gagnants.

Un diplôme visé par les membres du jury sera remis aux participants non retenus à l’issue du second tour.

FINALE

Seuls les gagnants « second tour » désignés tel que précisé plus haut pourront participer à la finale du concours « Rendez vous gourmands chez Carrefour ». La finale consiste en une confrontation des gagnants « second tour » pour la préparation d’une recette d’entremet chocolat pour 12 personnes, nécessitant au moins 4 textures et sur une durée de 150 minutes.

Un jury, composé de Halima Mourid, un expert Boulangerie Pâtisserie Carrefour et un expert reconnu dans le domaine de la pâtisserie sur le Maroc, désignera le gagnant final et le classement des 4 dauphins du jeu concours.

Les critères de sélection qui seront appliqués par le membre du jury pour déterminer le gagnant final du présent jeu-concours sont, à valeurs égales/ l’esthétique, l’originalité, la créativité et la qualité gustative de la recette.

Le résultat de la finale sera annoncé par le jury 1 heure après la fin de la préparation de la recette. Tous les participants à la finale sont donc appelés à rester sur place en attendant la délibération du jury.

Les dauphins désignés gagneront différents lots, offerts par les sponsors de l’événement. Les détails de ces lots seront définis par la suite par Solution Directe et annoncés lors de la convocation pour le second tour du concours. Le gagnant final reporte le grand prix sous forme de lot d’une valeur vénale de 15 000 dhs (Quinze Mille dirhams).

ARTICLE 4

Les lots tels seront acceptés tel qu'ils auront été annoncés par Solution Directe lors de la convocation à chaque confrontation.

Aucune contrepartie ou équivalent financier des gains ne pourra être demandé par les gagnants. Il est précisé que la société organisatrice ne fournira aucune prestation ni garantie, les gains consistant uniquement en la fourniture de lots tels que prévus par celle-ci.

ARTICLE 5

Chaque participant cède gracieusement et à titre non-exclusif à la société organisatrice, tous les droits d’exploitation de photographies & recettes transmises (comprenant les droits de reproduction, de représentation et d’adaptation) pour le monde entier compte-tenu de la spécificité d’Internet, et pour une durée de cinq ans.

ARTICLE 6

Tout participant à cette opération est informé que les informations nominatives recueillies à l’occasion de cette opération sont susceptibles d’être utilisées par « Solution Directe» et « Carrefour » ainsi que les sponsors dits Gold du jeu concours à des fins commerciales (appels, sms, emails), ainsi que pour l’envoi de documents commerciaux ultérieurs.

L’utilisation des données nominatives et notamment les noms et prénoms de l’ensemble des participants ne donnera droit à aucun dédommagement ou aucune rémunération de quelque nature que ce soit.

ARTICLE 7

Les participants au second tour et à la finale du concours ne seront en aucun cas couverts lors de l’évènement par la société organisatrice. Les participants s’engagent à se prendre en charge ou à faire valoir leur assurance le cas échéant en cas d’accident lors de la tenue de la demi-finale ou finale.

ARTICLE 8

Solution directe se réserve le droit pour quelque raison que ce soit, de modifier, prolonger, écourter, suspendre ou annuler ce jeu sans préavis, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait.

Les gagnants autorisent expressément et gracieusement l'utilisation et la diffusion de leur nom, prénom, adresse et photographie sur la page du jeu concours ainsi qu'à l'occasion de toute campagne publicitaire ou promotionnelle liées au présent concours.

ARTICLE 9

Solution Directe pourra annuler tout ou une partie du jeu s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit.

Solution Directe se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et le cas échéant d’engager à leur encontre toute procédure devant les juridictions compétentes.

ARTICLE 10

Le règlement complet du jeu est déposé auprès de Maître Afaf Nadif, notaire à Casablanca à l’adresse XX et est mis à disposition, à titre gratuit, de toute personne qui en fera la demande auprès du notaire.

ARTICLE 11

Le simple fait de participer à ce jeu entraîne l'acceptation pure et simple du présent règlement et de l'arbitrage de la société organisatrice pour les cas prévus et non prévus.

LE PRESENT REGLEMENT EST REGI PAR LA LOI MAROCAINE.

LES PARTIES S'EFFORCERONT DE RESOUDRE A L'AMIABLE TOUT LITIGE QUI SURVIENDRAIT A L'OCCASION DE L'EXECUTION DU PRESENT REGLEMENT.

Pour Solution Directe